Blood Bowl Rhône Alpes

Le forum des joueurs de Blood Bowl en Rhône Alpes

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Le roster Orque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chat Noir
Admin

MessageSujet: Le roster Orque   Mer 28 Nov - 9:37

Le roster Orque présente l'avantage d'avoir un potentiel en force de frappe parmis les plus important dès le départ avec la possibilité de 4 orques noirs avec 4 en Force et un troll pour ajouter à la poésie. Les coureurs, assez mobiles et complet sont un complément efficace qui permet d'avoir une certaine souplesse dans le jeu, blocage leur permet d'avoir un peu plus de safe sur des actions isolées. Les trois quart sont de superbes bouche trous (ou chair a canon selon l'équipe en face) grace à leur Armure 9 qui permet de rester en jeu et de remplir leur office. Enfin le lanceur peu être un porteur de balle assez efficace pour le jeu orque, avec ses compétences dextérité et passe.

Ce roster m'a atiré par sa polyvalence, et surtout son AR 9 qui permet des possibilités en défense qu'une équipe à plus faible AR ne fera pas forcément, ou alors risquera plus d'y laisser des plumes.

La constitution du roster est assez unanime en tournoi pour sa base:
- 4 Bloqueurs Orques Noirs
- 4 Coureurs

Ces positionnels sont bons dans leur role, il serait vraiment bête de s'en priver. La ou réside la grande question du roster Orque, c'est Troll or not Troll...En effet ce Big Guy a des avantages et des inconvénients. D'un côté une fiabilité hasardeuse qui peut vous priver d'un joueur pour plusieurs tours, qui vous oblige a laisser un autre joueur a proximité (donc au final on mobilise 2 joueurs à la tentative de bon fonctionnement du troll), de l'autre une force de frappe supplémentaire a opposer a un éventuel big guy, ou de quoi occuper une paire de joueurs adverses à temps plein (Troll ANPE: entre le joueur pour le driver et les joueurs adverses pour l'arreter, on peut dire que le troll favorise l'emploi...) le bonus étant la chataigne servie chaude en accompagnement. Le second avantage du troll, est de le coupler avec un gobelin afin de disposer d'une solution tactique supplémentaire: le lancer de gob. Si il vous reste un tour, c'est toujours une possibilité de marquer de manière samba (pas comme ces salopes de one turner skavens ou sylvains, ou qui jouent a ce tripoter pour faire du push push...nous on passe par la noble voie des airs, c'est plus funky).

Bon personnellement adepte du culte satanique du 1 au mauvais moment (mais je me soigne) j'ai abandonné le troll, que je juge pas assez fiable. et quand à ajouter un gob sans le troll, le peu de fois ou j'ai tenté l'expérience, il a mourru très vite...Le passeur est pour moi a prendre pour la phase offensive afin d'éviter de passer 4 tours a essayer de ramasser la balle, rien que dextérité pour moi vaut le coup de le prendre même si cette mauviette n'a que 8 en AR. Je me suis donc retrouvé avec un roster:

4 Orques Noirs
4 Coureurs
3 3/4
1 Lanceur

4 RR

Ca vaut ce que ça vaut, mais il a l'avantage de présenter une équipe fiable avec 3 3/4 pour la ligne de scrimmage en défense histoire de ne pas se faire poutrer les Orques noirs d'entrée de jeu , avec une seconde ligne Orque noires, et une défense en profondeur et sur les ailes assurées par les coureurs. En phase offensive, on remplace un 3/4 par le passeur et le tour est joué, au moins on ne réfléchit pas trop, ça me convient bien...Je trouve que c'est le roster le plus simple a jouer avec les orques lorsque l'on débute, en plus les 4 Relances font du bien pour sauver les eventuels blocages approximatifs des orques noirs ou tenter quelques actions samba (j'entend par action samba tout block a un dé, ou 3+ relançable lol! )

Gourry si tu passes par là.... Wink

Dernière édition par le Mer 28 Nov - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rsattitude.fr
BiBi

MessageSujet: Re: Le roster Orque   Mer 28 Nov - 9:54

C'est marrant, mais si je jouais Orc, ça me viendrait pas à l'idée de ne pas prendre le troll. Surtout que le Roster (parce que rooster c'est un poulet Very Happy) peut se le permettre financièrement.
Chat Noir
Admin

MessageSujet: Re: Le roster Orque   Mer 28 Nov - 10:01

Embarassed corrigé lol!
Elyoukey

MessageSujet: Re: Le roster Orque   Mer 28 Nov - 14:05

Je trouve le troll indeispensable.
pour blocker a trois dés, pour mettre en face du big guy adverse, pour avoir la probabilité de one turn, tout cela compense largement les séries de débilité qu'il ne manque jamais de faire.
Quant au joueur de soutien, c'est pas comme si on jouait la passe en orc. En général, il constitue soit un pillier de la cage, soit un soutien rapproché, donc il est rarement seul, ou alors c'est que quelquechose s'est très mal passé avant.

Pour le roster orc, la question c'est plutot un gob vaut il un trois quart ?
Chat Noir
Admin

MessageSujet: Re: Le roster Orque   Mer 28 Nov - 14:24

En même temps j'en parlait avec Bul l'autre fois, et pas mal de teams étaient à la WC sans les big guys et se démerdaient pas mal (les autres présents peuvent confirmer?). Autant je pense qu'il est indispensable sur d'autres rosters comme les skavens ou le chaos, autant sur les orques je pense que ça se discute de par la présence des orques noirs qui présentent déjà un avantage de force dans les tournois 110. Erandur joue ses Norses sans troll des neiges, Khimar joue ses nains sans le roule mort, et a l'Ain pacte je me demande si ce ne sont pas les meilleurs représentant de leur roster, ce sont d'autres races, mais a chaque fois le choix est le même: sacrifier le big guy ou la machine pour plus de fiabilité et de flexibilité dans le jeu.

Après c'est sur que ça limite beaucoup les possibilités de one turn, de lancer de gob...
Elyoukey

MessageSujet: Re: Le roster Orque   Mer 28 Nov - 15:25

C'est un gros point le one turn : le troll des neige ne one turn pas, le roule mort non plus.
Et ça peut faire la différence tour 16 entre un match nul et une victoire.
Certes les orques noirs font deja des blocks sympas a deux dés, mais balancer 3 dés deux ou trois fois dans une mi temps ça peut faire la différence.
rackam

MessageSujet: ouep   Mer 28 Nov - 17:00

on peut le dire tout se discute

une fois le troll mort ou sortis
(ça m'est arrivé souvent )
le gobelin se retrouve bien orphelin

aprés j'avoue commencer a être tenter par des rosters sans big guy rien que pour voir

mais ça represente une bonne force de frappe sur des gens costaud en force
gourry

MessageSujet: pour ma part   Mer 28 Nov - 17:01

mon roster de l'ainpact était

4 ON
4 Coureur (evidemment)
1 troll
1 gob
1 lanceur
1 troisquart

3 RR
1 pompom

les comps : chataigne coureur x2, tacle coureur, garde ON, bloc troll

Pour moi, la base du roster orque étaient les coureurs car c'est avec eux que tu fais l'essentiel du jeu orque.
ensuite one turn ou pas, en tournoi ca se pose meme pas la question : OUI
Un troll au milieu de ses ON ca gene toujours l'adversaire et puis ca tape.

Le roster orque est d'abord pour moi une valeur sur en défense (bien que je me suis pris une branlé par bibi) mais sur l'ensemble des matchs, ca prend des coups et apres ca en donne 2 fois plus que l'adversaire...notamment le premier match contre les EN de Zazz, premier tour me couche 3 orques et apres plus rien, je me releve et paf contact, paf tape, paf contact, paf tape.

Bon je parle pas du match face aux amazones, ce fut une boucherie ni du match contre khimar ou l'ensemble des nains étaient couchés en milieu de premiere mi tps...

les orques c'est une valeur sûr (il n'y a qu'à voir sur le classement) je crois que tous les rosters orques ont finis dans les 10 premiers...

voila mon petit avis sur la question

J'ai essayé le roster sans le troll et ben c'est pas la mm chose, je me disais qu'il manquait qqchose dans l'équipe...bien sur plus de joueur, plus de relance mais moins performant...

Gourry
Chat Noir
Admin

MessageSujet: Re: Le roster Orque   Mer 28 Nov - 18:13

Faudrait dans ce cas demander à Bibi qui nous a joué tous les deux pour savoir le ressenti en face...car je pense que l'influence du troll dépend de comment il est apprécié par l'adversaire. Je sait que maintenant les big guys, je leur colle une chair a canon sur le paletot histoire de l'occuper quelques tours, afin de pouvoir avoir les coudées franches avec mes orques noirs et mes coureurs. A une époque je me focalisais trop sur eux, maintenant je les neutralise quitte a perdre un mec au combat.

Je te rejoint gourry quand tu dis que les coureurs sont les meilleurs joueurs Orques, ils assurent la couverture du jeu, la pression sur le porteur. C'est la force mobile. Les orques noirs sont plus un point d'ancrage pour que la défense ne perde pas pied et rende l'avancée adverses compliquée. Le problème du troll la dedans je trouve c'est qu'en cas de stupidité il ouvre une brèche dans ta défense.

Après c'est vrai que je suis très axé défense, le troll est moins utile qu'en attaque d'ou mon point de vue. En attaque son absence se fait peut être plus sentir, dernièrement je l'ai utilisé uniquement en attaque pour voir...je ne suis pas encore convaincu.
BiBi

MessageSujet: Re: Le roster Orque   Mer 28 Nov - 20:59

Bah Bibi entre un match archi moulu et un autre juste un peu moulu, il peut pas vraiment dire la différence.
Tout ce que le troll de Gourry a pu faire, c'est compter les points (les miens, s'entend). En fait ce tournoi ne m'aura apporté pas grand chose en terme d'experience, parce que à part "les orcs ça craque bien sous mes blocks de skav", et "ha, l'adversaire à le droit de mettre des TD aussi ?" j'ai pas appris grand chose qui me servira à l'avenir dans mes matches Smile

Mais comme ça, à froid, ça me fait plus chier d'avoir un mec qui a le troll et moins de relances, que pas de troll et beaucoup (trop ?) de relances.
PweT

MessageSujet: Re: Le roster Orque   Jeu 29 Nov - 10:59

holas !

Perso, je prendrais la meme compo que gourry, c'est celle qui est la plus couremment utilisé dailleurs Smile
de mon point de vue, la question du troll ne se pose pas, je le prends, pour les raisons developpées par elyouk

Apres au niveau des comps, je sais pas trop .. à la fois Block sur les ON me tente bien (sebco inside), à la fois je ne peux echapper aux garde et aux comp sur les coureurs .. donc ca serait dans le désordre

Block sur le troll (double)
Garde ON
Garde blitzer
Frenesie blitzer (je tenterai bien projection, quand meme)
Block passeur, qui comme le dit souvent knox, fait bien le café

ouala
rackam

MessageSujet: bon   Ven 25 Jan - 17:21

j'ai finis par tester le roster full garde

bloc sur le troll et garde sur les 4 orcs noirs

thomas c en est toujours pas relever

le gob m'a bien sauvé aussi en compagnie du troll

sur les 3 derniers match ils ont en sauvé 2

le premier en marquant 2 td l'un aprés l'autre

le deuxieme match en lançant le gob puis blitz de fou a 2 dés contre sur le gutter le long de la ligne et dehors (thomas a était gentil il a fait un double 6 sur le renvoi)

pas a dire je suis toujours autant fan de cette combo

le full garde orc noir permet aussi d'avoir un bon impact cote blocage

a tester de nouveau je pense
BiBi

MessageSujet: Re: Le roster Orque   Ven 25 Jan - 17:25

Ouais, à tester sans moulasse aussi, ça serait bien !

Parce que contre les rapides dodgeurs, tu risques de ramer sans frenzy ou autres (bien sûr frenzy ne sert à rien quand on sort les pows tout le temps)

Bref, pour conclure : ENCULE !
Chat Noir
Admin

MessageSujet: Re: Le roster Orque   Ven 25 Jan - 17:30

Ha bein ça Rackam joue mal, mais il envoie sa copine on ne sait ou la semaine afin de favoriser les dés lol!
rackam

MessageSujet: huù   Ven 25 Jan - 17:39

pour faire taire les rumeurs

disons qu'en laissant trainer son gutter sur le bord il y a l'appel du public comme pour le rat ogre

je précise aussi que le troll a pas jouer de role determinant dans le 3 eme match car il a reçu un rocher des l'engagement et est sortie blesser

ça m'a un peu sonner

puis le full garde a fait son effet

Le roster Orque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant